Embarquez à bord de l'Arpège de Radio Sables, avec les voileux autour d'un apéro. VDH y conte des souvernirs de vieux loup de mer, Arnaud Boissières, Manu Cousin et Denis Le Belge évoquent le prochain Vendée Globe. Lionel Pariset, Philippe Vallée, ceux des Teams de skippers et bien d'autres viennent passer un moment plutôt convivial, sans chichi, avec du bon vin.
Manu Cousin rejoint Radio Sables ! Et nous pourrons le suivre dans son actualité des travaux sur Groupe Sétin à ses prochaines courses (Rolex Fastnet Race, Défi Azimut, Transat Jacques Vabre).
Arnaud Boissières, L’envers du décor d’une team pro. Mensuelle, 2ème mercredi.
Chaque mois, Arnaud Boissières vous ouvre les portes de sa team pro et vous allez aller de surprises en surprises ! Non, le skipper n'est pas seul. A la barre peut-être mais pour être à la barre, il y a toute une préparation. Comme pour une course de Formule 1 ou pour gravir l'Everest, on ne parle que d'un seul mais c'est toute une équipe qui travaille durant des années. De l'ingénieur à l'ouvrier spécialisé du chantier, du préparateur navigation au secrétariat, de la recherche de sponsor......
L’Association des Plaisanciers des Sables d'Olonne est la principale associations de plaisance (moteur et voile) aux Sables, avec ses 250 membres. Elle nous parle technique, plaisir de naviguer, conseils de sécurité, force vélique, etc. Bref, tout ce qu’il faut savoir pour une route mer heureuse.
Un mercredi par mois sur Radio Sables, à 7h15, 13h15, et 19h15.Puis en podcast sur radiosables.com
Avec 7 autres, Marie Lys s’entraîne chaque quinzaine aux Sables pour les compétitions estudiantines de voiles. Carte blanche à l’Asso Voiles ICV qui parle fun et joie de tirer des bords.
Retrouvez ici les courses au large avec les interviews et "sons" de la Mini Transat, de la Vendée Arctique, des 1000 miles des Sables, Les Sables Horta et, bien sûr, du Vendée Globe ! Bref, toutes les émissions consacrées aux courses au large que Radio Sables couvre.
Avec Théophane et Thomas Grimaux.
Il vient à peine de mettre un terme à son incroyable carrière qu’il décide - entre deux croisières - de monter à bord de Radio Sables. Thomas Grimaux l'interroge et il se laisse aller à parler de sa vie, de ses aventures, de ses rêves.