Radio Sables vous propose de suivre la course Vendée Arctique, la première des épreuves qualificatives pour le Vendée Globe. Régulièrement, Radio Sables vous donnera des sons originaux.
Chaque 3ème lundi du mois, Isabelle reçoit deux créateurs (artisans d'art ou artistes) pour nous faire découvrir leur univers, leur personnalité, leur actu. Elle-même créatrice et sculpteur, Isabelle est bien placée pour dévoiler le cheminement créatif.
Resilientia est une association Loi 1901. Son objet est de proposer des sorties en mer inclusives. Parce qu'une sortie en mer d'une heure ou deux peut changer le cours d'une vie, peut être un moyen de retrouver confiance et fierté de soi. Peut être l'occasion, de choisir un cap et de le tenir.
Vivre aux Sables d'Olonne, c'est l'émission qui vous parle des Sables d'Olonne (ville et agglomération) sous un angle "vie de la cité", vie au quotidien, vie insitutitionnelle. Ainsi, par exemple, nous y parlons des travaux de voirie ou d'illuminations, de nominations à l'agglomération des Sables d'Olonne ou d'évènements importants qui n'entrent pas dans les émissions consacrées au business, à la solidarité, au sport, etc.
Un mercredi par mois, le Carré des skippers reçoit des marins comme VDH, Arnaud Boissières, Manu Cousin, Norbert Sedlacek, Denis Van Weynbergh, Tim Darni, etc.
VDH nous contera des histoires de marins. Arnaud Boissières nous ouvre les portes de sa team pro et nous découvrirons comment fonctionne une team de compétition.
Après diffusion, chacune des émissions est disponible en podcast sur RadioSables.com.
Rendez-vous le 10 novembre 2024 pour la 10ème édition du Vendée Globe, LA course en solitaire totale, absolue, unique.
Mais, dès à présent, retrouvez nos émissions sur le Vendée Globe 2024, réalisée à bord de l'arpège de RadioSables ou dans l'IMOCA des concurrents. Retrouvez les voix qui comptent : skippers, organisateurs, anciens...
Dernière course qualificative pour le Vendée Globe, la New York Vendée les Sables a l'avantage de permettre les derniers réglages de course et de traverser l'Atlantique dans un sens peu courant. Elle permet aussi de voir les forces en présence et préfigure sans doute l'ordre d'arrivée au Vendée Globe.
Une émission présentée par Michel Cavard. C’est « la voix du ponton » qui résonnait sur tous les Vendée Globe et sur de nombreux pontons dans le monde. A 74 ans, Michel avait décidé d’arrêter. Pour Radio Sables, il remonte à bord.