
05 février 2025
Nicolas Chénéchaud sera donc élu Maire, le 10 février. Mais, pour cela, il lui faut être déjà élu, ce qui sera fait à la même date, juste avant.
Bonne route au nouveau maire !
Il "a la confiance et les encouragements unanimes de l’équipe municipale pour reprendre le flambeau.A 42 ans, il allie :
- l'expérience de 11 années en tant qu'élu à Olonne et aux Sables d'Olonne, avec des responsabilités et des délégations particulièrement importantes (urbanisme, santé, famille),
- le dynamisme d'un jeune élu, qui a des idées, des projets à l’image du «pouvoir sablais », et les compétences pour les mettre en œuvre.
- l'implantation locale et la passion des Sables. Son engagement est connu des Sablais, qui l'ont notamment élu en 2021 pour siéger au Conseil départemental de la Vendée.
Dans un pays en proie aux doutes et à l’instabilité politique, ce dont les Sablais et la ville des Sables ont besoin par dessus tout c’est de sérénité et de continuité.
La phase de transmission qui s’ouvre va permettre à Nicolas Chénéchaud de continuer à s’approprier sereinement les dossiers et les responsabilités d’une collectivité dynamique veillant sur 50.000 habitants et un budget annuel dépassant 100 millions d’euros. ", écrit Yannick Moreau dans son communiqué de presse.