Comme chaque année, le cyclocross du LSVC (Les Sables Vendée Cycliste) revient le 11 novembre. Petit tour d'horizon avec Jean Landrin et Alain Adamides.
La ville des Sables d'Olonne est riche de son patrimoine, de son économie, de ses infrastructures. Mais elle est surtout riche de ses habitants et de leur volonté de se réunir en associations. Sans elles, rien ne peut se faire. De la renaissance du club hippique de Sainte Foy aux Bénévoles des Olonnes, ce sont ces hommes et femmes qui donnent vie aux actions. De la proximité aux tissages de liens, bienvenue dans ce monde de bénévoles.
Merci à Grégoire Moreau, responsables des Editions Vendéennes, pour cette présentation du choix du livre du Père Airaud, Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, l'auudace missionnaire.
Merci à Louis Guédon pour cet hommage - qui n'est que justice - fait à Pierre Mauger, résistant, déporté, puis maire (1 mandat) et député (6 mandats). Merci aux collégiens pour cette Marseillaise.
Parce que nous connaissons de nombreuses bonnes adresses aux Sables, nous partageons nos bons plans Vous pouvez y aller en toute confiance : on les a testé pour vous !
EDO - Entreprises des Olonnes - est une association Loi 1901 qui agit depuis plus de 25 ans sur le territoire des Olonnes pour le développement économique du secteur. Elle réunit 135 chefs d'entreprises, de toute taille et de tout secteur, dans un esprit de convivialité et de partage. Créée en 1995 par Claude MILCENDEAU, EDO est née de la concertation et des réunions de travail entre les chefs d'entreprises locaux.
Quatre plénières par an sont organisées de 18h à 23h, avec :
Présentation et actualité de l'association et des dossiers suivis par les membres.
Intervention d'un expert......
Hervé Commère, que l'on ne présente plus, répond à nos questions. Il le fait sérieusement mais avec beaucoup d'humour. Merci à lui ! Avec Sophie Duval.